Kanzenze Kalenguila

Comptine congolaise

Chantée par Estella Matutina

Collectée par Mélaine Lefront, Julie Lewandowski et Ana Pereda à Villefranche-sur-Saône, au Foyer Notre-Dame des Sans-Abris

Dans le cadre du projet Chorale Intergalactique

Le bouche-à-oreille commence à opérer à Belleroche et au-delà. Martine, de l'association Amih, avec qui nous avons déambulé plusieurs fois dans les rues du quartier nous a mis en contact avec Estella. Arrivée il y a quatre ans de Kinshasa en République Démocratique du Congo, elle vit aujourd'hui au foyer Notre-Dame des Sans-Abris à Villefranche-sur-Saône. Des chansons, elle en a plein la tête, en lingala et en kicongo.

Kanzenze Kalenguila est une comptine en lingala, un jeu chanté auquel elle jouait elle-même quand elle était petite.

Les enfants sont assis, l’un se met debout et commence à chanter, on tourne et tour à tour chacun se lève.

estella kanzenz kalenguila

Paroles à venir